lundi 14 février 2011

Beastie Boys solitaires (en début de soirée)

"Tous les jours sont les mêmes, j'ai besoin de romance"

Bonsoir.
Quelle autre date que le 14 février, jour de la Saint Valentin, pouvait convenir pour citer cette phrase chantée avec une voix de crécelle  par la lusitano-belge Lio au tout début de l'année 1980 ?
Aucune diront certains, toutes leur répondrai-je avec un aplomb sans faille. Car OUI, la romance c'est bien une fois par an, mais c'est encore mieux au quotidien.

Pour les distraits qui ne l'auraient pas encore compris, le mashup du jour repose exclusivement sur le titre Amoureux Solitaires de Lio, écrit par Jacno (paix à son âme) et Elli Medeiros (paix à ses neurones).
En effet, la Saint Valentin étant devenu un commerce d'ampleur planétaire, pourquoi ne pas autoriser les amoureux solitaires (qui se reconnaîtront) à célébrer, festoyer et...dépenser leur argent durement épargné via des cartes immondes, des repas froids et sans goût ou des cadeaux débiles ?

Commerce planétaire disais-je...l'occasion est trop belle pour ne pas enjoliver Amoureux Solitaires du flow imparable des Beastie Boys, New-Yorkais de profession.

Et là, j'en entends dire : "Ouais l'autre il se prend au sérieux à nous faire la morale sur un 14 février mercantile, mais on l'emmerde".
Il n'en est rien chers amis : n'étant pas le dernier pour les facéties musicales, je laisse la parole pendant ce mashup à Début de Soirée (sorte de duo incarnant les gendres idéaux en 1988) avec leur imparable "Nuit de Folie"...ça fait réfléchir.
Pour les plus jeunes, je vous conseille d'aller jeter un œil ici, ça vaut le détour (et quel clip !). Il faut bien admettre que eux aussi, question flow et groove, ils assurent pas mal !

Je résume : (Lio-Jacno+Beastie Boys) x Début de soirée = Beastie Boys solitaires (en début de soirée) = Saint Valentin tous les jours (j'espère que vous aimez le rose)...
J'oubliais...Diam's nous fait le plaisir d'apparaitre brièvement dans ce fabuleux morceau de bravoure.

A écouter seul, en couple, avec ses voisins, ses animaux de compagnie...via le player ci-dessous

Enjoy
Mergain

Quel dommage qu'elle ne soit pas née 20 ans plus tard...



Ça, c'est la classe américaine
Les gendres idéaux, je vous dis

Eh, madame, y'est trop p'tit ton jogging...et orange en plus !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire